Par: Mladenka Perroton
Date: 31. 10. 2016 - 1:22

Cher moi,
 
La souffrance t’arrive quand tu te sens fragmenté. Tu te sens séparé de toi. Tu as choisi cela, souvent, pour appartenir quelque part. A quelque chose : un groupe, une opinion, une personne.
 
Et la vie te montre, douloureusement, qu’il n’y a pas de pire séparation que celle de soi-même.
 
Tu es ici pour aimer et être aimé. Tel que tu es. L’amour n’est pas une marchandise. C’est ton essence même. Tu l’oublies parfois et tu acceptes d’être entouré de ceux qui exigent de toi d’être subdivisé. Qui te dépouillent de ton héritage naturel : celui d’aimer toutes les parties de toi. Jusqu’à la plus petite cellule. Que toi tu es beau/belle tel/le que tu es : tout est beau en toi.
 
Quand une souffrance vient, regarde, profondément, et avec beaucoup  d’insistance, toute cette beauté en toi. Embrasse-la. Respire. As-tu jamais remarqué que respirer est un acte d’amour ? Tu le comprendrais douloureusement si tu viens à en être privé !
Les immenses beautés sont autour de toi, tu l’oublies, quelquefois, dans ta quête d’un concept. Remarque-les ! Apprécie-les ! Ouvre grand les yeux et encore plus grand ton cœur !
Distingue celles qui t’apportent de la joie. La joie et l’amour vont ensemble.
L’amour est l’antidote à la souffrance. Et il s’exprime par les choses du quotidien. Si tu fais ton inventaire de son expression, tous les jours, cela t’aidera à comprendre le monde. L’amour n’est pas un concept. Il se vit à tout instant. Quand il semble manquer au rendez-vous, tel que tu l’as imaginé, il vient une douleur. Accepte-la. Mais ne la transforme pas en souffrance. En insistant sur ce qui ne va pas, d’après toi.
 
Fais consciemment et intentionnellement le choix d’exprimer ton amour de la manière la plus pure et saine, partout où tu peux. Surtout en étant présent(e) aux autres et au monde qui t’entoure.
 
Je répète, c’est un choix conscient. Que cela devienne une habitude chez toi !
 
Je te garantie en faisant ceci, l’amour te reviendra en centuplé ! Dans toutes ses formes !