Par: Mladenka Perroton
Date: 05. 02. 2017 - 10:43

N’oublie pas de nourrir l’enfant en toi (inner child). Il va te boycotter et miner tous tes efforts car il se sent terriblement négligé. Et il a raison !

CHER MOI – Planifier le temps pour son « enfant intérieur »


Cher Moi,
Il y a des jours qui ne procurent aucune joie. J’ai l’impression de devoir être responsable tous le temps et de beaucoup de choses à la fois. Le weekend est loin et les obligations nombreuses !
__________________________________________
Cher moi, 
N’oublie pas de nourrir l’enfant en toi (inner child). Il va te boycotter et miner tous tes efforts car il  se sent terriblement négligé. Et il a raison !
La vie est un équilibre entre les choses joyeuses et légères et celles qui le sont moins. C’est le yin et yang.
Donne l’espace nécessaire à l’expression de ton enfant intérieur – tous les jours. 
Planifie les moments d’amusement, ou de la sieste ou de quelques activités dont a besoin ton enfant intérieur.
Dans ton planning de la journée qu’il soit clairement désigné au moins un moment pour son expression : créativité, lecture, danse, musique, chat avec les copains/copines – chaque jour.   
Souvent, il lui suffit un quart d’heure, ou une demi-heure. Quelque fois même 5 minutes!
Juste te poser et lire ton magazine, quand tu rentres du travail, la tasse de thé en main. Ou de te trémousser au son d'un morceau de rock ou hip-hop? 
AVANT de commencer à préparer le diner. Ou après. A toi de voir. N'attends pas d'aller à ton jogging qui est planifié dans quelques jours!
Ainsi tu vas calmer son envie de sabotage de la partie adulte de toi. 
N’oublie-pas que ton enfant intérieur est la partie la plus créative en toi. C’est grâce à son existence que la vie a le gout merveilleux. Il veut savoir de quoi il aura à se réjouir, de quoi s’émerveiller !   
Il veut être vu, reconnu ! 
Si ton enfant intérieur sait que son espace va être respecté, tous les jours, il te laissera en paix. Tu pourras te concentrer de manière considérablement plus grande, sur  les autres tâches, celles où tu dois gérer, assurer. Tu les feras en pleine conscience, du coup. Et plus rapidement que ce que tu ne crois. Elles n’auront plus l’air pénible, car il y a une récompense. Celle-ci est planifiée. Assurée.
Tu cesseras  d’être tiraillé entre « deux choses ». A chacun sera donné un espace. 
Et ceci améliorera grandement ta qualité de vie.