Par: Mladenka Perroton
Date: 18. 11. 2016 - 2:52

Cher moi, Rire – c’est divin ! Face aux situations d’adversité il y a une rébellion saine dans le rire. C’est ton cerveau droit, celui de la créativité, celui qui sait trouver les issues à des situations les plus absurdes, qui s’illumine et qui travaille quand tu ris.

RIRES et Humour

Cher moi,

Rire – c’est divin ! Face aux situations d’adversité il y a une rébellion saine dans le rire. C’est ton cerveau droit, celui de la créativité, celui qui sait trouver les issues à des situations les plus absurdes, qui s’illumine et qui travaille quand tu ris.

Ton cerveau gauche, celui de la raison, et de la critique analytique, reste sans mot. Ce n’est pas son terrain, donc il reste tranquille.

Quand tu ris, tu es dans le moment présent. Tu ne veux pas t’échapper pour être ailleurs. Cela fait tellement du bien, que tu ne penses ni au passé ni au futur dans ce moment précis où tu ris. Cela peut être un souvenir d’une situation du passé qui te fait rire, ou une projection dans le futur, mais ton corps et ton esprit sont parfaitement en harmonie, dans le moment présent. Tout semble être parfaitement à sa place.

Que la nourriture que le rire procure, soit incluse dans ton quotidien. Va chercher, sciemment, les sources du rire. Visionne les films, les sketchs.  Va au théâtre d’improvisation. Ou, cherche simplement la compagnie des gens qui sont doués pour provoquer des rires.

A contrario, prends garde des gens qui n’ont aucun sens d’humour.

Rire est une source de réjuvenation.

Observe les traits des gens qui aiment rire et les autres. Tu remarqueras surement les traits disgracieux de ces derniers. Et une beauté dans les premiers.