Par: Mladenka Perroton
Date: 10. 12. 2016 - 7:42

Les mots sont les vecteurs des émotions, mais aussi des actions. Ils affectent directement ton état d’esprit et ainsi, dans un sens plus large – ta vie ! Vous souhaitez avoir l'accès à des outils de développement personnel gratuitement? Je vous invite à vous inscrire ici

Cher moi,

Les mots sont les vecteurs des émotions, mais aussi des actions. Ils affectent directement ton état d’esprit et ainsi, dans un sens plus large – ta vie !

Ce n’est pas la même chose que de dire : C’est terrible, je ne vais jamais m’en sortir !

En comparaison avec : Il y a un petit souci (Note : même quand il est très grand il faut l’appeler petit !) en ce moment, je prendrai la distance et vais réfléchir à tous les aspects. Tu as vu : j’ai subtilement remplacé le mot JAMAIS qui est utilisé ici avec une négation, par EN CE MOMENT.

A chaque fois qu’une contrariété arrive et il te semble ne pas trouver une solution, rajoute un « POUR LE MOMENT ». Ainsi, tu reconnais la temporalité –assez brève – de cet état avec en vue  une meilleure solution qui ne tardera pas à se présenter.

Prends garde également de ta façon de décrire la vie en général. Tu dis quoi de la vie ?

Tu dis que la vie est dure ? Ou qu’elle est une aventure ?

Tu admets que ce n’est pas la même approche. Dans le premier cas  tu te positionnes en celui/celle qui subit la vie et que les choses/évènement te tombent dessus.

Dans le deuxième exemple tu l’observes comme un défi, plutôt joyeux, auquel tu as plaisir, mais aussi les ressources, à participer activement.

La façon d’étiqueter tes expériences de vie change immédiatement les sensations produites dans ton système nerveux. 

Fais un CHOIX CONSCIENT des mots que tu utilises pour chaque expérience. De manière à ce que tu sois toujours dans un état positif.

Réduis sciemment l’impact négatif des expériences déplaisantes mais augmente toujours celui des évènements positifs  (même quand tu n’y crois pas trop).

 A titre d’exemple un « je suis épuisé » deviendra un « je refais le plein ». Un « je suis en colère » devient « je suis un peu préoccupé ».

 Et pour intensifier ton état positif un « je vais bien » deviendrait un « Je me sens radieux/radieuse » !  Et tu vas te sentir comme tel-telle rien qu’en disant cela !