Transformez votre critique intérieur en votre coach intérieur Par: Mladenka Perroton
Date: 14. 05. 2017 - 1:32

Vous n’êtes pas censés croire à chaque pensée qui vous vient à l’esprit ! Combien de fois vous est-il arrivé de vous inquiéter au sujet de quelqu’un ou d’une situation en prévoyant les issues terribles ? Et il n’en était rien.

TRANSFORMEZ VOTRE CRITIQUE INTERIEUR EN VOTRE SUPER COACH

Les recherches confirment qu’une personne normalement constituée (donc vous et moi) se parle à elle-même  environ 50'000 fois dans une journée ! La plupart de temps il s’agit des pensées négatives. Environ 80%. « Ils m’aiment pas ». Le monde va mal ».  « Les gens sont méchants ». « J’ai pris du poids, je ressemble à une poire ! »….etc.

Vous n’êtes pas censés croire à chaque pensée qui vous vient à l’esprit !

Combien de fois vous est-il arrivé de vous inquiéter au sujet de quelqu’un ou d’une situation en prévoyant les issues terribles ? Et il n’en était rien. C’est  normal. Votre cerveau essaie de prévoir les choses afin de pouvoir répondre par une des techniques de survies : Fight, Flight, Freeze. (combattre – fuir- se rendre immobile) face au stress.

Mais tout est encore dans votre tête, il n’y a rien qui se passe, donc vous avez tout intérêt  à être attentifs à vos pensées.

Toute pensée négative créé un stress qui provoque les réponses physiques de notre corps, comme si c’était de la vérité.

Et plus vous en enchainez les réponses comme celle-ci plus votre santé va en être affectée.

Veillez à observer vos pensées et détecter votre détracteur premier : votre self-critique.  Aussitôt que vous le remarquez, remplacez-le par votre coach intérieur.

Celui qui veillera à remplacer les mots négatifs et qui va faire en sorte de  vous encourager et vous booster !

Parlez-vous comme à un gagnant et non pas comme à un looser !

C’est une question de choix et de vigilance.

Plus vous vous appliquez à ce jeu de distinction à qui avez-vous donné de la place dans votre tête, plus vous allez  devenir apte à remplacer vos pensées négatives en pensées habilitantes qui vous donneront du pouvoir.

Cela fait du bien de se dire à soi-même : Allez (prénom) ! Tu peux le faire ! Tu as toutes ces capacités ! Vas-y ! N’aies pas peur ! Nous sommes déjà passés par là ! Tu te souviens quand (là vous vous souvenez d’une situation où vous étiez fort, courageux, compétent, brillant, calme….quelle qu’elle soit la qualité que vous souhaitez invoquer)… ?

Pour stopper vos pensées négatives il suffit, souvent, de changer de posture. Si vous êtes assis vous vous levez et vous promenez. Si votre respiration est superficielle – vous la rendez profonde, etc. Souvent il suffit de se dire : Je Respire, je sais que je respire  - et de se concentrer sur l’inspiration et l’expiration.

Nous devenons ce que nous mettons dans notre tête.

Veillez à y mettre que des bons ingrédients !  Comment savoir quels sont de bons ingrédients? C'est simple, ce sont ceux qui ne vous affaiblissent pas.

Toute technique que je propose dans mes articles a fait preuve d'un impact considérable sur la qualité de ma vie.  Tout sceptique que vous puissiez-être, testez ces choses. La vie va passer de toute façon. Autant qu'elle soit de bonne qualité intérieure. Car avec un interlocuteur avec qui on a 50'000 conversation par jour, autant rendre ces conversations drôles, dynamisantes, intelligentes.

Mladenka Perroton

LIFE & BUSINESS COACH