Par: Mladenka Perroton
Date: 01. 09. 2016 - 6:08

Connaître son objectif et y croire

Il vous est arrivé  certainement de vous promener dans les rues d’une ville et d’entendre une belle musique. Vous y êtes attiré comme un aimant et vous vous dirigez vers sa source.

Il arrive souvent que ce soit un ou plusieurs jeunes étudiant (e)s en musique, venu(e)(s) des pays lointains qui veulent vivre un rêve, moyennant leurs longues performances dans de nombreuses villes, sans avoir une certitude de leur succès.

Ils placent une boite ou un chapeau devant eux, qui sert de réceptacle pour poser en guise de gratitude, quelques sous qui les approcheront de leurs rêves (lire - objectifs).

Ils se savent de bons musiciens, ils savent ce qu’ils ont à offrir. Mais ils n’ont pas de prise sur les passants de la rue ni sur leur volonté de s’arrêter et de leur donner quelques sous.

Vous connaissez aussi, d’un autre côté, les situations où le musicien est assez médiocre. Il connaît à peine quelques notes et attend que les passants soient tout près de lui pour commencer à jouer, ce qui ne dure à peine plus que le furtif passage de ces derniers.

Et pendant ce temps, les jeunes étudiants en musique jouent inlassablement, comme si c’était le concert de leur vie. Leur musique est généreuse et se répand sur les visages des gens qui  en sont souvent émus. D’un passant au départ, l’audience s’agrandit de plus en plus.

A qui donnerez vous plutôt de l’argent ?

Aux jeunes musiciens. Et pourquoi d’après vous ?

Parce qu’il vous fournissent une musique de qualité ! Vous vous doutez bien, derrière leur performance,  de longues heures passées à répéter leurs partitions.

Fournissez de la qualité

Quand vous avez un rêve qui se transforme en objectif – souciez vous surtout de fournir de la qualité. Donnez le meilleur de vous même, sans même savoir si et dans combien de temps vous allez réussir.

Les gens ne sont pas dupes.

Quand votre objectif est associé à une passion de s’exprimer avec votre signature unique et que vous y croyez suffisamment tout en vous améliorant, vous allez avoir du succès, à coup sûr.

La difficulté réside dans l’intrépidité.  Il faut s’armer de patience lors de l’apprentissage des notes et des partitions. Ne pas abandonner ! Répéter, corriger, rejouer autrement, et toujours avec une envie de le faire de mieux en mieux. Jamais laisser le découragement s'installer. Il peut apparaître mais ne lui laisser à aucun moment plus de place qu'à une mouche qui vous dérange au passage!!! Vous savez ce qui est au profond de vous! 

Les gens passent plus de temps à douter d’eux et de leur succès que de se lancer, faire les erreurs, recommencer autrement, corriger le tire et s’approcher.

Ne faites pas comme ceux qui restent figés de peur! Travaillez sur votre qulité, faites des petites avancements. Ils vous amèneront, inévitablement, à votre destination. 

Jouez votre partition avec de la fugue et avec le désir de donner le meileur de vous-même. Ne trichez pas. A long terme cela paiera tous vos efforts. Le principe de la qualité est un principe universel.

  Articles pour vous soutenir - Tous